L’huile de Noix de Coco : un ingrédient miracle pour vos dents?

Ah l’huile de Noix de Coco ! Elle sent tellement bon et vous savez quoi ? Elle regorge d’un tas de bienfaits « miracles » pour votre peau mais dernièrement aussi connue pour celles et ceux qui recherchent une solution de substitution à tous les dentifrices pleins de sulfates et autres composants chimiques néfastes pour votre santé. Le point en détails.

Noix de coco

Propriétés découvertes de l’Huile de Noix de Coco miracle sur les dents

Les dernières recherches scientifiques menées dans le Athlone Institute of Technology par des chercheurs irlandais sont formelles : elle permettrait non seulement de préserver votre santé bucco-dentaire au top mais en plus elle lutterait efficacement contre les caries. Comment ? Elle serait connue comme un tueur de champignon dentaire le candida albicans (pouvant mener jusqu’à la mort).

Belles dents

Cette levure ou champignon se créé dans l’environnement buccal à la suite d’une consommation excessive de sucres et de produits raffinés transformés.

Elle serait donc excellente pour pallier aux médicaments liés à des traitements dentaires et surtout s’avère être une excellente alternative aux produits chimiques dentaires qui comprennent du fluorure ou tout autre sulfate.

Attention, pas toutes les Huiles de Noix de Coco ne se valent.

Ce qui est à considérer lors de votre achat

Maintenant que vous savez ce que l’utilisation de l’huile de noix de coco pour vous apporter en tant que remède naturel à diverses maladies dentaires , il est essentiel de veiller à ce que vous achetiez de l‘huile de noix de coco bio. C’est très important car dans le cas contraire, il se peut que l’huile soit tellement travaillée ou raffinée qu’elle en perde ses actifs purs.

Je l’ai utilisée

Brosse à dentsJ’ai voulu tenter l’expérience, ce matin je me suis brossée les dents avec de l’huile de noix de coco que j’ai sous forme de pot que j’avais achetée il y a quelques mois en préparation de l’été.

Aux premiers abords, elle est très compacte comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, mais dès qu’elle est mise en bouche, elle devient quasi-instantanément de l’huile, j’ai trouvé ça drôle au début, puis le rinçage s’effectue normalement, ça laisse un bon goût en bouche.

Dès le matin, un goût d’exotique, c’est sympa.

Je ne saurais pas vous dire si elle a tué toutes les bactéries, mais on va dire qu’on peut pas non plus le vérifier sur les dentifrices plus connus. Mais c’était agréable et je retenterai bien l’expérience de nouveau :)

Si vous comptez l’utiliser aussi, faites-moi part de vos commentaires ;)

A bientôt!

  • Caro

    Je m’en sers depuis un petit moment aussi et c’est top !

    • Sivounette

      C’est vrai que ça fait bizarre au début en bouche mais j’approuve vraiment que c’est extra. :)

  • Merci pour cette astuce car les caries sont très douloureuses. Moi, j’ai une carie dans ma dents de sagesse. A cause d’elle, je ne suis plus sage lol
    J’ai été voir mon dentiste qui m’a dit que je dois me faire opérer mais ayant un lupus, mon système immunitaire est faible. Donc, j’attends que ça aile un peu mieux. Et quand j’ai lu votre article ça m’a fait du bien. Je vais essayer. Qui ne risque rien n’a rien!

  • Je testerai bien !
    Où est-ce qu’on peut en acheter ?

    • Sivounette

      Dans tous les magasins bio!

  • Bonjour, je Vais tenter l’expérience. Voyons voir ce que ça va donner

    • Sivounette

      N’hésitez pas à partager votre expérience en nous donnant votre avis!

  • Le kiff je tenterai bien :)