Ma passion : le Thé Vert

Quel plaisir que le moment du Thé !

C’est le plaisir quotidien, j’ai l’impression qu’il me coupe du monde et me place sur une espèce de bulle, je n’entends plus rien, je rêve ailleurs en le sirotant…

Il y en a de toutes les sortes, de tous les goûts mais surtout pour tous les besoins. Mon préféré c’est le thé vert.

Antioxydant puissant (donc anti-cancer), il draine les toxines et favorise le renouvellement cellulaire. Ses propriétés ne cessent de s’allonger, pas étonnant qu’il est le plus bu par les Asiatiques qui se voient être quand même les doyens de notre planète aujourd’hui…

Outre sa forte contenance en vitamine C et en caféine, il participe également à la baisse du mauvais cholestérol (LDL) et donne un vrai coup de pouce à ceux qui souffrent d’hypertension. En gros il a tout bon.

Maintenant, le thé vert peut s’agrémenter de quelques arômes, et personnellement je raffole de la marque Palais des Thés. Je les ai presque tous testés et j’ai mes favoris bien sûr. Et ils sont nombreux, mais je ne souhaite pas trop m’étaler, leur site officiel le fait mieux que moi :)
Mais un de mes préférés ? Le Thé du Hammam, savoureux mélange de thé vert, de rose, de datte verte, de fruits rouges et de fleur d’oranger. Un vrai plaisir des sens. Vous êtes en vacances le temps de quelques minutes…

The du HammamBoite The du Hammam

Boire du thé, ce n’est pas seulement apporter à son corps des bienfaits, c’est aussi arrêter le temps qui va trop vite, c’est prendre un petit moment pour soi, et freiner la course folle de nos cerveaux en fusion.

Alors, un petit thé ? ;-)