Contour des Yeux : En prendre soin pas cher

Il est évident que fards, poudres ou ombres tiennent mieux sur des paupières hydratées. Hélas…

Les paupières supérieures ne sont pourvues d’aucune glande sécrétant des matières grasses. Si elles ne sont pas soignées judicieusement, elles ne tarderont pas à être sèches et fripées (ce que l’on nomme familièrement les « paupières de tortue »).

Les paupières inférieures retiennent facilement la grasse. D’où l’aspect « poché » qu’elles peuvent quelquefois prendre. Cette zone à haut risque doit donc être réhydratée tout en évitant un excès de gras.

Comment?

D’abord, grâce à cette opération bien simple et peu onéreuse : le brumisateur d’eau minérale ou florale. Comme des plantes assoiffées, les paupières se trouveront très bien de vaporisations fréquentes.

Ensuite, elles recevront une crème spéciale pour le contour des yeux… Mais pas de n’importe quelle façon! Des gestes doux, bien pensés vous éviteront d’accentuer vos rides ou d’en créer de nouvelles.

Paupière supérieure: appliquez des petites touches de crème en partant du nez et allant vers les tempes. Faites rouler doucement la crème sur la peau.

Paupière inférieure: utilisez un coton-tige. Partez des tempes jusqu’au nez et déposez des petites touches de crèmes en faisant rouler le coton-tige sur la paupière.

Un truc!
Pour gommer la patte d’oie: appliquez toujours la crème en remontant vers le haut.

 

On a toutes sortes de gammes et de prix pour des crèmes de contour des yeux aujourd’hui… Mais un corps gras se vaut dans tous les cas pour cette zone, inutile de payer le prix fort (sauf vous en avez les moyens!). Vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile d’olive ou si vous n’aimez pas l’odeur, simplement de l’huile de tournesol, d’avocat ou de papaye ou même très peu de vaseline.

Concernant le brumisateur d’eau minérale, j’utilise celui de Avène, indétronable, car il règle aussi mes problèmes de peau que j’alterne avec un brumisateur d’eau de rose du Maroc que j’ai mis dans un petit vaporisateur.

♥ Sivounette